

Lidong HE
Lidong He a commencé à apprendre la basse à l'âge de 16 ans. En 2016, il a étudié la contrebasse au Conservatoire de musique de Shanghai. Il a étudié la contrebasse auprès du professeur Luo Xu et a obtenu sa licence en 2021. En 2022, il a été admis à la Hochschule für Musik und Theater de Munich et a commencé son master auprès du professeur Alexandra Scott. Il a obtenu son master en 2024 et poursuit actuellement son doctorat.
En 2017, il a participé au Yilan International Bass Art Festival à Taïwan et a remporté la troisième place du groupe adulte. Il est devenu membre de l'Orchestre des Jeunes d'Asie en 2018. Il a remporté la deuxième place du groupe de contrebasse au premier concours de cordes du Conservatoire de musique de Shanghai en 2019. Il a également obtenu la deuxième place au Concours international de contrebasse de Namur en 2023.
Pendant ses études, il a participé à de nombreux festivals artistiques et suivi des master classes avec Janne Saksala, Dorin Marc, Matthew McDonald et Wies de Boevé, entre autres. Il a donné de nombreux concerts et participé au concert de clôture du Conservatoire de musique de Shanghai en 2019 et au Festival de cordes de Baden-Baden en 2023, en Allemagne. L'orchestre a collaboré avec le Concerto en si mineur de Bottesini. En 2025, il a été admis à l'Académie de la Radiophilharmonie de Hanovre et a obtenu une bourse.
