
Martin ROSSO
Le contrebassiste argentin Martin ROSSO joue actuellement au Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles) et enseigne à la LUCA School of Arts de Louvain
Martin Rosso a bâti une carrière musicale dynamique et intense, conciliant harmonieusement son rôle au Théâtre Royal de la Monnaie, ses prestations en soliste et sa passion pour l'enseignement.
Défenseur ardent du répertoire pour contrebasse solo, Martin s'est produit à de nombreuses reprises en soliste en Belgique et à l'étranger. Il a cofondé l'ensemble BAS avec la harpiste Annelies Boodts et la pianiste Dagmar Feyen, afin de présenter des œuvres captivantes pour contrebasse.
Martin est un professeur dévoué, doté d'une solide formation en pédagogie musicale. Son parcours pédagogique est marqué par l'accompagnement des étudiants dans les complexités du monde professionnel. Il est professeur de contrebasse à la LUCA School of Arts de Louvain (Belgique).
Martin a débuté sa carrière orchestrale avec l'Orchestre Symphonique National d'Argentine. En 2009, il rejoint le Brussels Philharmonic et, depuis 2014, il est membre de l'orchestre du Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles. Il s'est également produit avec des orchestres de renommée internationale sous la direction de chefs renommés tels que Daniel Barenboin, Zubin Mehta, Lorin Maazel, Gustavo Dudamel, Riccardo Chailly, Riccardo Muti, Daniele Gatti, Lahav Shani et bien d'autres.
