top of page

TianYang  LIU

La carrière solo du contrebassiste chinois Tianyang LIU passe bien entendu par la Chine mais aussi les Etats-Unis.
Il donne cours régulièrement  au Central Conservatory  de PEKIN.

        Double d'origine chinoise, le contrebassiste Tianyang Liu a attiré l'attention internationale pour avoir remporté le premier prix et le prix de la  meilleure interprétation d'une nouvelle œuvre requise dans le cadre du Concours solo de l'ISB 2013.

Lauréat de plusieurs Concours Internationaux dès 2010, il se produit fréquemment en solo  aux États-Unis et en Asie, donnant des performances et des master classes à de nombreux Festivals et Conservatoires internationaux, tels que Pékin, Shanghai, Sichuan, Hunan,  Singapour, San Francisco, New York, Seattle, Houston, Fort Worth, Denver et Minneapolis.

        M. Liu s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de l'Université du Nord du Texas et l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de San Francisco. Il a enregistré un album solo pour contrebasse et piano « Prière » en 2019.

De plus, il a été présenté à la radio et dans des magazines, notamment The Strad, APM et BBC.

        M. Liu a été contrebasse solo adjoint du Houston Ballet Orchestra. En 2019, il est devenu membre du corps professoral du Conservatoire central de musique de Pékin. Ses étudiants ont remporté de nombreux concours et auditions solos nationaux et internationaux.

Il a bénéficié de l’enseignement de Paul Ellison,Scott Pingel, Jeff Bradetich, Jun Xia Huo, Da Fu et Zhen An Yang.

TianYang LIU joue un instrument  construit par Angelo del Toppani en 1736.

Tianyang Liu
bottom of page